PRAGMA Digital

> VOTRE CHALLENGE

La révolution digitale est aujourd’hui un fait. Elle est là et fait désormais partie intégrante de notre quotidien.

Si le numérique a d’ores et déjà transformé nos outils de travail, l’arrivée du COVID-19 a eu un effet d’accélération, aussi bien sur le plan « déploiement technologique » que sur le « mindset ».

La digitalisation va au-delà de la manière de travailler, pour toucher au cœur métier même – Business model, chaine de valeur et produits.

L’intégration des technologies digitales permettra, certes, à votre entreprise d’avoir de nouvelles perspectives.

Toutefois, il est primordial de s’interroger :

Comment le digital transformera l’entreprise à court et à long terme ?

Êtes-vous prêts pour la transformation digitale ?

 

> NOTRE APPROCHE

Nous vous accompagnons tout au long de votre digitalisation, de la définition de la stratégie digitale, qui nécessiterait une revue du modèle d’affaires, jusqu’à l’accompagnement durant la transition digitale, à travers le pilotage, la synchronisation des projets et la conduite du changement.

Nous vous assistons dans la définition d’une feuille de route digitale agile, basée sur l’expérimentation. Nous vous accompagnons également dans la planification et la mise en place des mécanismes d’expérimentation (de l’expérimentation à la généralisation) applicables à l’ensemble des projets, afin de garantir la réussite de cette transformation.

Cette étape de planification est précédée par une mesure 360° de la maturité digitale, qui sert à identifier les lacunes en matière de capacités numériques, au niveau des diverses dimensions de l’entreprise :

  • Dimension Talents et Culture,
  • Dimension Données,
  • Dimension Opérations,
  • Dimension Technologies.